Robert GIBIER

Job et Elihu

Participants de la nature divine (2 Pierre 1)

La vie nouvelle que Dieu nous a accordée est complète, nous avons tout en Lui et il nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété : c’est sur cette base que Pierre nous invite à un entrainement assez complet pour tenir jusqu’au bout en manifestant les caractéristiques de Celui qui vit en nous. Ajoutons alors à notre foi, la vertu, le courage, à la vertu la tempérance … pour parvenir à cet amour qui se donne sans retour.

Impossible à l’homme ce chemin peut nous conduire au désespoir de nous-même ... mais il nous a tout donné !

Moi, je vous ai choisis…

03 septembre, 2018

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ;mais moi je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez et que vous portiez du fruit… (1) Après avoir développé le lien qui unit le Cep et les sarments, la dépendance « vitale » qui en découle : « Sans moi vous ne pouvez rien faire », Jésus réaffirme son choix souverain par cette opposition : Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis.

Psaume 139 : sonde-moi et connais mon cœur

David dans un temps d’adoration confesse devant Dieu ce que Dieu est : omniscient omniprésent donc omnipotent et ce qu’il est lui, David une merveilleuse créature voulue, connue et aimé de Dieu : cette adoration et cette confession l’amène à Demander : Sonde- moi tout à nouveau et connais mon cœur, éprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité !

Suivons David sur ce chemin d’une grande humilité pleine de confiance !

Le scandale de la Croix

Nous considérons souvent la bonté de Dieu manifestée à travers le sacrifice de Jésus-Christ son Fils : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils afin que quiconque croit ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 v 16).

Reconnaissons qu’il nous est parfois difficile d’accepter que ce sacrifice fût nécessaire pour satisfaire « La Justice de Dieu » : la faute doit être expiée, soit par le coupable, soit par un innocent à la place du coupable. Jésus-Christ crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les grecs … et pour nous ?

Connaitre la vérité et être vrai

Christ crucifié… puissance de Dieu et sagesse de Dieu

L’église de Corinthe avait reçu abondamment de la part de Dieu à travers le ministère de l’apôtre Paul. Pourtant des désordres importants étaient manifestes au point que l’apôtre Paul est amené à rappeler le cœur du message de l’évangile.

Vous serez mes témoins … L’aveugle de naissance

Vous serez mes témoins … Vous êtes mes témoins

Dès qu’un homme ou une femme touché par l’Esprit de Dieu accepte Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur il devient « Témoin » de Jésus-Christ : c’est un fait. Ainsi, lorsque nous annonçons que nous sommes chrétiens ceux qui nous côtoient examinent en détail qui nous sommes vraiment. Ils « testent » la qualité du « produit » et la cohérence entre les déclarations et ce que nous reflétons et vivons. Seul l’Amour de Christ répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit (Rom 5 v 5) fera de nous des témoins véridiques.

L'Ascension: L'Agneau sur le trône

L’ascension de Jésus-Christ est assez peu célébrée et méditée : pourtant cette position de Celui que le Père a souverainement élevé en lui donnant toute autorité est essentielle pour les croyants : car l’agneau désormais sur le trône intercède pour nous, plaide en notre faveur lorsque nous chutons, nous fait asseoir avec Lui pour considérer les luttes et combats de nos vies à partir d’un juste point de vue nécessaire pour ne pas combattre selon la chair et nos pensées.

Pages

S'abonner à RSS - Robert GIBIER

Nous retrouver

Adresse

homeEglise Protestante Evangélique La Bonne Nouvelle
98 Eugène Pottier 35000 RENNES
Tèl : 02 99 31 42 13

Itinéraire

helpRocade Ouest => Sortie N° 9 « Porte de Cleunay »
2ème rond point à droite
Au feux à gauche

 

help Ligne N° 9 => Arrêt : Champion de Cicé